dimanche 23 août 2009

6 ans et presque toujours aussi fan...

21 août 2003. Alors âgée de 13 ans, Dom's Groupie entend une chanson à la radio. Cette chanson, c'est Mon chum Rémi, interprétée par Les Cowboys Fringants. Chanson qui, en quelque sorte, changera son adolescence. Son père, qui connaissait déjà les cowboys, possédait le cd break syndical à la maison. C'est alors qu'une longue histoire d'amour commence entre ce groupe et Dom's Groupie.

Elle voit son premier show le 30décembre 2003, au centre Bell. Coup de foudre pour le batteur Dom Lebeau. Amour qui dure toujours, d'ailleurs. Difficile de patienter en attendant la
sortie du prochain album, qui sortira en novembre 2004, et qui s'intitullera La Grand-Messe. Encore là le coup de foudre, n'écoute que ça, doit réacheter le disque tellement il est usé, etc.

02 mai 2005, première rencontre avec le groupe, dans leur loge à La Tulippe. Elle parle surtout à Dom et Marie-Annick, ses membres favoris. Elle reçoit le livre de partitions de Break Syndical, donné par Marie, puisqu'elle joue du violon et veut apprendre les notes. Livre qu'elle possède toujours,d'ailleurs.

22 août 2007, Dom quitte les cowboys. drame ! DG sous le chock, n'est plus sûre de suivre le band dans ses futurs projets, ce qui, par chance, n'arrivera pas. Elle devient accro à l'expédition, qui sort en septembre 2008 et à Sur un air de déjà vu, qui sort en octobre 2008. Deux albums, vous avez une fan comblée, chers cowboys !

L'époque 2009.

Les Cowboys, oui, je les aimes encore, mais comme j'ai dis, ce n'est plus mon groupe préféré mais, il reste dans ceux que j'écoute le plus souvent sur mon ipod. Ne vous en faite pas, je ne jetterai pas mes affiches, ni mes t-shirts. Je retournerai les voir en show, aussi. J'avais tendance à ne plus les écoutés, j'ai eu peur que ce soit fini, je voulais pas moi non plus, je les aimes trop pour ça. Je dois tout de même une partie de ma vie à ce groupe qui m'a empêcher de nombreuses fois de faire une gaffe qui aurait pu être fatale. Leur forum m'a également permis de rencontrer des gens extraordinaires et de découvrir d'autres groupes extraordinaires, aussi.

Ma vie ne tourne plus autour du groupe, mais la même histoire d'amour dure depuis quelques années, maintenant.

Tantôt, mon chum rémi a joué dans mon ipod qui était sur random et m'a donné envie de parler de tout ça et pis ben, je m'ennuyais à soir, donc ça me tentais d'écrire.

Ah ouais, pis la toune break syndical me rend nostalgique. Elle me rappelle le temps ou je la pratiquais des heures au violon. Mélange de bons et de mauvais souvenirs.

DG

4 commentaires:

  1. Vive les Cowboys fringants !! Vive le Québec !! Vive Mel0dica !!! SVP je veux te voir jouer du violon svp !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un show de violon, ça coûte cher ! :P

    RépondreSupprimer
  3. Je suis prêt à en payer le prix ! Je veux un show de Dom's groupie un jour !!!

    RépondreSupprimer
  4. Beau post émotif! Je crois que nous partageons le même attachement émotif aux CF. La musique des CF (break syndical/Grand Messe) a été la trame sonore de mon Bac universitaire au complèt et j'affectionne particulièrement les étoiles filantes car elle a été ma berceuse dans mes moments les plus bas. En tous cas, au plaisir de se revoir bientôt! Je serai présente à St-Lazare

    RépondreSupprimer