samedi 27 juin 2009

Skype, c'est merveilleux

Oui.

J'connaissais déjà ça parce que j'utilisais ça pas mal y'a 4 ans, mais j'me suis jamais rendu compte à quel point tu pouvais faire pleins d'affaires avec la nouvelle version ! C'est juste fou ! J'ai eu d'la misère au début, mais une chance que Marc-Antoine était là... mon sauveur, même si tu m'as dis de mettre dgduval comme pseudo ! ;)

So, j'avais l'gout d'écrire alors pourquoi pas dire ça !

*** pour ceux qui savent pas ce qu'est Skype,
cliquez ici

vendredi 26 juin 2009

Dom's Groupie n'est plus une étudiante

Depuis mardi. Non, je n'ai pas démissionné, mon programe est fini et mon stage est réussi. Je devais faire 375 heures, j'en ai fais 450. J'étais pas suposé aller au gala de mardi mais, j'ai changé d'idée finalement parce que je voulais mon album de finissante et y'a du monde que j'avais pas vu vendredi alors j'suis allé. Par contre, j'ai pas réussi mon défi, celui de pas pleurer avant de partir... je suis moumoune je le sais mais j'étais super triste pour vrai ! J'ai pleuré en lisant mon album aussi, j'ai eu des superbes mots de mes professeurs ! Je vais vous en recopier quelques uns parce que je vous aimes mais pas ce soir ok ? Je vais vous mettre les plus beaux, à mon avis. Ça, c'est seulement si je l'oublie pas.


So, je vole de mes propres ailes maintenant ! Une vie nouvelle commence pour moi ! Maintenant j'ai la job de mes rêves et je fais du cash ! Vive ma place de stage qui m'a engagé ! Je sais, ça fais une couple de fois j'le dis mais que voulez-vous !

Merci J-O aussi ! Ma seule école depuis la maternelle... merci de m'avoir endurer toute ces années ! C'est la tête haute que je pars et prête à relever pleins de nouveaux défis !

Ciao !

Dom's Groupie, un peu triste tout de même...

lundi 22 juin 2009

Défi impossible, mais j'aime ça

Je sais pas ce qui me prend au violon, mais j'ai envie de relever pleins de défis fafafous ces temps-ci comme, par exemple, jouer le concerto pour 2 violons en D de J.S. Bach. Vous savez comme j'aime les défis en musique ! Sauf celui de jouer d'la guitare, évidemment, parce que je veux juste... pas. Bref, pour en revenir au violon, ce concerto me semble pas jouable, mais vous savez, y'a une citation populaire qui dit: «Quand on veut, on peut!» Allons-y petit à petit.

Pour savoir de quel concerto je parle, cliquez
ici

Dom's Groupie Duval qui le jouera son concerto de Bach, un jour !

samedi 20 juin 2009

C'est rare que je dis ça, mais...

Je suis vraiment fière de l'enregistrement violonesque que je viens de faire. Il s'agit de la fantaisie russe de Leo Portnof avec un accompagnement piano. Je vous laisse le lien si ça vous intéresse. Ne l'ouvrez pas avec itunes, ça va sortir tout croche. EN tout cas moi c'est ce qui est arrivé, le son était pourri mais pas avec un autre logiciel.
Fantaisie russe
Ok, j'étais un peu plus fière de
Break syndical
mais quand même...!!!

C'est ça !

Ciao

jeudi 18 juin 2009

Joies en vrac

Me semble que ce blog regorge d'articles tristes ces temps-ci alors voici mes deux joies de cette semaine ou plus, parce que j'avais pas le goût de me forcer pour écrire deux articles différents.

First, j'ai finiiiiiiii ! F-I-N-I ! J'ai terminé mon stage aujourd'hui à 15h. Je suis rendue officiellement adjointe à la rédaction chez PAR ÉCRIT et compagnie. J'ai une joooooooooob ! Pas besoin d'aller porter des C.V. partout, pas besoin de passer d'entrevues ! Non mais que demander de plus ! En plus j'aime ce que je fais, sauf répondre au téléphone, évidemment. J'en ai parlé hier...
Non mais wow, encore !

Deuxièmement, mardi, retrouvailles entre mon ipod et moi ! Mon fil était resté à ma job et baon, ça l'air que je l'avais pas vu tomber. Je tiens toujours à avoir un ipod shuffle qui parle, mais bon, ça attendra, ça presse pas, j'aime le mien même si je suis obligé de le reseter souvent, mais bon il fonctionne encore alors pourquoi dépenser ?

Et là, ben, j'ai une semaine de break ! Wahouuuu !
Bon, c'est ca..!!

mercredi 17 juin 2009

Coup d'gueule contre mon stage ! Part 2

Parler aux clients au téléphone, c'est horrible. Répondre aussi. Placer des appels également. J'aime pas parler à des gens que je connais pas. J'ai l'impression de faire ça tout croche. Quand ma bosse me dit «Tu dois placer un appel», j'angoisse solide. Au début de la journée, quand je sais que je dois répondre, c'est encore pire que placer un appel. Heureusement que je ne travaille pas dans un centre d'appels, ça serait pas beau à voir ! Pis marde, arrêtez de dire que j'ai une voix radiophonique, ceci est faux ! J'ai encore ma petite voix de bébé ! ^

Ouin, ça va être beau cette été, j'suis engagée là où je fais mon stage.

Heureusement, il me reste une journée de stage et ô joie, je fini à 15h au lieu de 17h. N'est-ce pas merveilleux ! Donc, vu que M. Daou du S.E.M.O vient, je serai sans doute pas obligé de faire de la téléphonie l'après-midi, yé ! Donc belle dernière journée en perspective...!!! :D

Merci, ça a fait du bien de se vider le coeur.

Je vous reviens sans doute demain.

lundi 15 juin 2009

Constatations violonistiques

1. Jouer sans sourdine, ça me fait bizarre, j'aime pas ça, tout le monde m'entend fausser une note sur 4.
2. On dirait que je suis une débutante, que je suis perdue sur mon manche et que mon archet va tout croche. Après 7 ou 8 ans (je sais plus trop), m'semble que ça devrait plus arriver.
3. On jurerait que mon archet a 10 ans tellement il est couvert de colophane et il n'a même pas trois mois.
4. À voir mon violon, on dirait qu'il est en décomposition tellement il est sal. Y'a pas de luthier proche de mon trou alors je peux pas rien faire pour ça ou ben j'ai pas googler comme il faut.
5. Mes cordes ont grand besoin d'être changées.
6. Y FAUT QUE JE PRATIQUE PLUSSS !

J'ai pas fini avec toi. Tu t'en sortiras pas de même, horrible violon rouge laid. J'ai hâte d'aller te changer ou te faire nettoyer, parce que tu m'écoeures.

J'sais, j'blogue trop. Que voulez-vous... ça me tente, c'est tout.

So... à demain, sûrement.

DG AKA miss Sunny Delight-Duval

dimanche 14 juin 2009

Dernière semaine...

Cette semaine est ma dernière d'école et, par le fait même, de stage. Je me sens tout drôle. Mélange de tristesse énorme et de joie. J'ai comme de la difficulté à croire que vendredi est ma dernière journée dans cette école et que de l'école, j'en aurai plus jamais. J'ai aussi d'la misère à croire que demain, y'a du monde que je reverrai plus jamais sans doute car ils partent en France pour le bicentenaire de Louis Braille. Du monde que j'ai cotoyé durant 4 5 ans. Awwww, j'suis sûre que je vais pleurer... mais faut pas, j'suis tough, moi ou plutôt, j'essaie de l'être.

Pour mon stage, ça me fait pas trop de peinne, car j'ai été engagée. C'est une belle aventure qui se termine, mais le début d'une autre toute aussi palpitante j'en suis sûre.

So je vous reviens, quelque part cette semaine.

vendredi 12 juin 2009

Vais-je survivre ?

Vais-je survivre sans mon ipod pour une fin de semaine ? J'ai fais la conne et fouillez-moi pourquoi, j'ai perdu mon fil, il doit être tombé de mon sac et je l'trouve plus et pour faire chier, ma pile est morte.

Y'annonce beau ce week-end, je risque d'aller dehors, qu'est-ce que je vais faire sans Sunny (ipod) !

Je ne survivrai pas c'est clair. Mon ipod c'est toute ma vie ! Sans musique je meurs !

mercredi 10 juin 2009

Coup d'gueule

C'est en faisant ma crise de larmes quotidienne que j'ai remarqué la chose suivante: j'ai beau être fine et compréhensive avec tout le monde, mais moi, quand j'ai besoin de quelqu'un pour être le moindrement rassurée ou réconfortée, personne est là. C'tu drôle hein ? Et tout ça, depuis le début de mon stage. J'ai l'impression d'être tellement seule depuis bientôt 7 mois ! Ok, je vous vois quand même 2 fois semaine, mais 2 fois, c'est rien comparé à 5 comme avant. Pis en plus, vous partez tous en Europe le 15, donc j'ai l'impression que je vous reverrai jamais, parce qu'en plus, je travaille encore à la même place cette été. Pis les fins de semaine, ben vous êtes tous occupés, donc là encore, pas moyen de voir personne ni même de vous appeler. Mais c'est drôle, moi, faudrait que je sois toujours là pour vous quand vous en avez de besoin. Ok j'ai du fun à mon stage, mais je me sens tellement loin de la réalité des jeunes de mon âge, tellement isolée et tellement seule. Et ça, personne le comprend et c'est ce qui m'écoeure le plus. J'ai pas choisi de vous abandonner, j'ai été obligé.

Autre chose: je me rend compte que, ces temps-ci, tous les trucs que mes psychologues m'ont donné pour essayer de surmonter mon handicap ne fonctionnent presque plus. Plus je veux me battre pour essayer de l'accepter, plus je déprime et plus je meurs de désespoir. J'ai l'impression que tout le monde me regarde comme si j'étais un zombi, même mon chat. J'peux pas être normal juste un p'tit peu moi aussi ? Je sais ben que j'ai le mot ariérée de tatoué dans le front mais...

Bref, j'ai juste l'impression qu'être heureuse, ces temps-ci, c'est pas possible, même si j'ai vu Sunny et Dom dimanche. Mais bon, c'est peut-être juste des mauvais préssentiments que j'ai et que tout redeviendra normal bientôt. En tout cas, c'est ce que je souhaite plus que tout au monde, parce que dans ma p'tite tête c'est le bordel.

dimanche 7 juin 2009

Ma main gauche désormais bénie !

Parce que Sunny Duval l'a touché ! Oui oui. Tantôt, je l'ai vu, à la fin du show de St-Sipoplette. Tsé là, celui que je vénère presqu'autant que Dom... vous l'savez ? Bon.

Ben figurez-vous dont que t'à l'heure, mon père lui a dit: "Sunny, donne-lui la main !" Et voilà, il l'a fait. Donc ma main gauche est bénie, je ne la lave pas jusqu'à... mettons demain ok ? Ou plus... on verra. Pis heille, il l'a appelé Sunny Delight devant moi ! Selon M. Duval, je ne bois que du sucre quand je bois ça. Je devrais essayé de ne pas en boire durant une semaine mais ça va faire comme ma grève, ça va tougher même pas une journée.

Pis merde, j'ai oublié de demander à Dom pour mon oreiller ! J'étais trop occupée avec Sunny j'pense...

Pour ce qui est du show de St-Sip ben ils ont joué j'fais du pouce, donc je peux mourir heureuse. Meilleur show ever.

Bon, c'est ça..!!

D.G. qui a le coeur qui veut encore lui sortir de la poitrine...

vendredi 5 juin 2009

Une grève, pas possible finalement

Comme je m'en doutais, j'ai pas été capable de pas écrire pendant un bout finalement, la preuve, ça n'a duré que 24 heures. Mais tsé, quand quelque chose t'intrigue sur ton blog en l'occurence: comment être notifier par courriel si t'as des commentaires et que, ben finalement, t'as envie de faire full modifs (ben pas tant que ça là mais quelques unes,) tu peux pas t'empêcher d'écrire un message. So j'ai modifier un peu la liste des liens pis la p'tite bio là (En savoir un peu plus sur moi).

Par contre, le mystère de l'oreiller n'est toujours pas résolu, mais oublions la grève, j'en suis parfaitement incapable.

jeudi 4 juin 2009

GRÈVE !

Bon, j'veux pas copier Gen mais..

Tant que je n'aurai pas trouvé qui l'a dit à Domlebo pour mon oreiller, je ne réécris pas ici.

Je vais le voir avec St-Sipoplette dimanche le 7 juin alors je le saurai peut-être. Qui sait...

Gros défi, parce que ça fait une couple de jours que je veux écrire ici mais bon, essayons quand même.

Ciao !

P.S. Je sais que j'suis obcédée, mais je veux le savoir, bon.